Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro à La Réunion
26 septembre 2007

Premières Impressions sur l'Université

Après un mois passé à l'Université de le Réunion, voici mes premières impressions. Pour ceux qui ne sont peut-être pas au courant des détails, je me suis inscrite en première année de master Biodiversité des EcoSystèmes Tropicaux (BEST), Spécialité BEN (N = Naturel). Nous sommes une petite 30aine dans cette spécialité et une 60aine dans ce master. La mission de l'année, se démarquer car on ne sera que 15 l'année prochaine....ça va être triste!

Voilà donc un petit mois que les cours ont commencé, et nous avons au programme de la génétique, des statistiques et en "nouveauté" : Ecologie Insulaire et Ecologie Tropicale. Certains cours sont parfois un peu rébarbatifs sur ce que j'ai déjà fait en Licence. Les cours sont donc très intéressants, Je suis ravie!


Un des autres points de l'année est le stage et celui-ci commence tout doucement ce semcheloniamydasestre par la recherche du sujet, et la rédaction d'une bibliographie. J'ai dû batailler pour obtenir mon sujet de stage. En effet, j'avais repérer Kélonia (Le Centre d'Observation des Tortues) et je voulais donc bosser sur les tortues. J'ai eu gain de cause, puisque je pars étudier environ 2 mois les nids de pontes des tortues aux Comores (archipel situé entre Madagascar et l'Afrique) sur l'ile de Mohéli!! Je suis donc ravie de mon stage, et y'a pas de regret à avoir je crois!!

Point de Vue Humain, j'ai fait beaucoup de rencontres au coeur de la classe, où des affinités se sont déjà créées. J'ai donc fait depuis le début des cours des sorties randos, plages, etc... Premier bilan positif, il semblerait que j'ai une bonne promo!! Vous pouvez commencer à découvrir toutes ces charmantes personnes dans les albums photos!!

Voilà pour aujourd'hui et à la prochaine anecdote!!

Caro

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Caro, je pouurais vous contacter pad rapport au stage, merci
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline serait-il possible de rentrer en contact avec vous? j'ai des questions à propos de ce master.<br /> <br /> Merci.
M
Salut a ma caro préféré et un coucou a rémi, <br /> Je passe ce petit message pour vous dire que je vous envie tant du point de vue de la région dans laquelle vous etes mais aussi pour votre rpomo, moi pas de nouveauté dansma promo sauf qu'ils sont pas tous très cool mais bon j'ai toujours ma bonne humeur.<br /> Un gros bisous a vous deux<br /> Pau
Caro à La Réunion
Publicité
Publicité